Naissance du Blue Friday

 


Face à la vague de consommation qui sévit chaque année et avec cette même volonté de protéger notre environnement, Frou-Frou décide en 2020 de mettre à profit sa communication et sa communauté dans une action qui lui est chère. Nous lançons donc le Blue Friday !

Durant ce jeudi connu pour «les bonnes affaires», nous vous proposons de vous unir à nous pour soutenir une association : The SeaCleanners

 Une association qui a du sens

«J’ai sillonné les mers du globe pour la première fois je n’avais que 8 ans. Pendant trois ans, avec mes parents, nous avons fait le tour du monde. Lors de mes défis sportifs, j’ai été choqué de constater à quel point tous les océans que j’ai traversé sont pollués par des déchets plastiques en tout genre. Conscient désormais de cette véritable catastrophe naturelle planétaire, j’ai décidé en septembre 2016 de créer l’association The SeaCleaners, dédiée à la réduction de la pollution plastique océanique. Notre objectif est de lutter en mer comme sur terre. Pour faire face à ce nouveau challenge, je me suis entouré d’une équipe d’experts et de professionnels. Nous avons lancé la réalisation d’une solution innovante : LE MANTA qui sera le 1er navire hauturier capable de collecter et de traiter en masse les déchets océaniques flottants avant qu’ils ne se fragmentent.»

Yvan BOURGNON, Navigateur, aventurier, écologiste

Mais qu’est ce que le Blue Friday ?

Le Blue Monday est un océan de bienveillance, de partage, de solidarité. Où l’envie de se faire plaisir est contagieuse. Ce sont 3 jours d’action pour un engagement à vie et ce, à une échelle planetaire.

Chez Frou-Frou nous sommes fièrs de participer à cette belle association, nous sommes touchés et nous vous remercions de vivre cette avenure à nos côtés.





A partir du 20 Novembre, Frou-Frou reversera grâce à vous :

5€ à l’association The SeaCleaners

à chaque commande réalisée sur le site